Équipes et Clubs
SC RAPPERSWIL-JONA LAKERS
L’engagement local dans le sponsoring par des produits et des moyens financiers est une grande affaire de cœur pour la famille du fondateur de Burgerstein.
«Dès l’âge de 10 ans, je suivais les matches de hockey sur la patinoire en plein air et j’ai vécu les hauts et les bas du SCRJ et des Lakers. Nous voulons exprimer notre reconnaissance en nous engageant à notre tour pour le site de Rapperswil et ses nombreux jeunes hockeyeurs (le club compte environ 350 juniors)», explique Tanja Zimmermann-Burgerstein.
En tant que sponsor principal, nous entretenons une collaboration étroite avec le club. De l’annuel Burgerstein Pond Hockey Trophy au traditionnel tournoi de golf au profit de la relève des Lakers, le logo de Burgerstein Vitamines est présent partout. En raison de la proximité, il va de soi que de nombreux collaborateurs sont également des inconditionnels du hockey sur glace et qu’ils se font un plaisir d’assister sur place aux matches à domicile. À l’inverse, il peut également arriver qu’un hockeyeur comme Melvin Nyffeler passe spontanément nous voir pour se mesurer au slalomeur Ramon Zenhäusern au quiz Burgerstein.
«Nous sommes extrêmement reconnaissants et fiers que Burgerstein Vitamine soutienne l’ensemble de l’organisation des SC Rapperswil-Jona Lakers en tant que sponsor principal. Burgerstein Vitamine est une société solidement ancrée au niveau régional, qui couvre parfaitement les besoins de notre ambitieux club de hockey sur glace grâce à ses produits innovants dans le domaine des micronutriments. Ensemble, nous avons vécu les nombreux hauts et bas du club ces dernières années. Cela nous a rapprochés et nous disposons désormais d’une bonne base pour agir ensemble avec succès à l’avenir et profiter les uns des autres.» Markus Bütler, CEO Lakers Sport AG
TSV JONA VOLLEYBALL
Depuis des années, les joueurs de l’équipe masculine 1 de ligue nationale A (LNA) font confiance aux produits Burgerstein. Quand l’équipe est montée en LNA en 2014, Burgerstein a augmenté son engagement financier afin de continuer à l’accompagner sans faute à l’avenir. Le club dispose aujourd’hui d’une base forte, avec des juniors robustes. Formation et compétition sollicitent énormément l’organisme. Un bon apport de base en micronutriments soutient les joueurs pendant les entraînements intensifs.
«L’engagement de longue date de Burgerstein Vitamine nous a aidés à devenir l’un des meilleurs clubs espoir du volley-ball suisse. Grâce à cet engagement, nos sportifs de haut niveau sont parfaitement préparés à leurs matches et aux entraînements intensifs. Nous apprécions tout particulièrement la fidélité et la sympathie de notre partenaire, ainsi que la fiabilité de cette collaboration.»
Roman Holdener, responsable du sponsoring TSV Jona Volleyball
Équipe de beach-volley Hüberli Betschart
OBJECTIF SUPRÊME: LES JEUX OLYMPIQUES D’ÉTÉ DE TOKYO
Depuis novembre 2015, Tanja et Nina forment une équipe nationale et s’entraînent presque quotidiennement ensemble dans le sable. Pendant les mois d’hiver, elles s’entraînent principalement au Centre national de performance de Berne où elles se préparent aux tournois qui ont lieu en été dans le monde entier.
Après avoir nettement dépassé nos attentes en 2016, la première saison où elles jouaient ensemble, en se classant 5e et 3e dans la catégorie de tournoi la plus élevée, elles ont décidé de s’attaquer ensemble au projet «En route vers Tokyo 2020».
2017 et 2018 ont été des années très instructives, les deux beach-volleyeuses ayant décroché, entre autres, une médaille d’argent aux championnats d’Europe, une médaille d’or aux championnats de Suisse et une médaille de bronze dans le circuit mondial de la FIVB.
2019 a été la saison la plus folle. Lors des championnats du monde qui se sont déroulés à Hambourg et du Gsaat Major, elles ont disputé les plus grands, les plus beaux et les plus importants matchs de leur carrière.
Les deux 4e places ont été d’une part été très amères et décevantes, mais elles les ont rendues fières et leur ont apporté des points importants pour leur qualification aux Jeux olympiques. Avec leur 5e place au Vienna Major, elles se sont définitivement hissées à la tête de l’élite mondiale et ont terminé la saison internationale dans une excellente position pour 2020. Fin août, elles sont parvenues à défendre leur titre de championnes de Suisse pour clôturer la saison. Cette saison les a encore rapprochées en tant qu’équipe et leur a donné envie d’aller encore plus haut.
Parmi les quelques rares tournois qui se sont déroulés en 2020, elles ont pu en remporter trois, mais ont dû malheureusement se satisfaire d’une 9e place aux championnats d’Europe.
Actuellement, le duo se situe à la 8e place du classement mondial et à la 7e place de l’Olympic Ranking et espère pouvoir disputer un maximum de tournois en 2021 et, surtout, les Jeux olympiques.
IMOCA– l’équipe Oliver Heer Ocean Racing
Cet été, nous avons signé un partenariat avec Oliver Heer Ocean Racing. Nous voulons soutenir l’équipe et sa campagne lors de ses prochaines courses de 2022 alors qu’elle se prépare pour le Vendée Globe 2024. À l’heure actuelle, l’équipe se compose de six personnes. À partir de janvier, elle devrait en compter douze: une partie pour les aspects techniques et la navigation avec Oliver et l’autre en appui.
La campagne Ocean Racing s’étendra au total sur 4 à 6 ans et repousse les limites de l’innovation, de la technologie, de la science et des performances humaines.