Ramon Zenhäusern
Skieur suisse – slalom
«UN SENTIMENT DE LIBERTÉ»
Ramon est né et a grandi dans la région de Moosalp en Valais. Après avoir essayé plusieurs sports, il finit par décider de devenir skieur professionnel. À 16 ans, il participe pour la première fois à une course FIS où une spécialisation dans les disciplines techniques se dessine rapidement. En 2012, il fait ses débuts en coupe du monde.
En février 2018, il remporte son plus grand succès à ce jour en décrochant une médaille d’argent en slalom aux Jeux olympiques d’hiver de Pyeongchang. Deux jours plus tard, il remporte avec l’équipe suisse une médaille d’or à l’épreuve par équipe. Ramon décroche une autre médaille d’or à l’épreuve par équipe aux championnats du monde 2019 à Åre. Durant la même saison, il remporte sa première victoire de coupe du monde en slalom à Kranjska Gora. Dans l’intervalle, il a compté quelques nouvelles participations à la coupe du monde ainsi que l’obtention de nouveaux points de coupe du monde.
Après une saison 2021/22 décevante pour le Suisse, il a remis les pendules à l’heure durant l’hiver 2022/23. Dans l’enchaînement de sa médaille d’argent lors du slalom nocturne de Schladming, Ramon s’est imposé à Chamonix. Non content de décrocher l’or, il a retrouvé sa place dans le top 10 du classement mondial.
Parallèlement à ses entraînements intensifs et aux compétitions de niveau international, Ramon a suivi une formation universitaire à distance et décroché, l’année dernière, son diplôme d’économie. En montagne, Ramon est dans son élément. Mais c’est également le cas à la mer: en été, il adore le kitesurf et tous les autres sports nautiques.
Soutien du système immunitaire - Jus de baies de sureau enrichi en vitamines et bêta-glucane issu de levure (Wellmune®).
Burgerstein microcare sont des mélanges individualisés de micronutriments confectionnés exactement en fonction de vos besoins.