Géraldine Ruckstuhl
Heptathlonienne et recordwoman suisse
ESPOIR DE LA DISCIPLINE REINE DE L’ATHLÉTISME
Géraldine Ruckstuhl a grandi à Altbüron, dans l’arrière-pays lucernois. Dès son plus jeune âge, le gymnase est sa deuxième maison.
En 2015, elle devient championne du monde des moins de 18 ans avec 6037 points. Après un revers en 2016, suite à un accident lors d’un entraînement au saut de haies, elle revient rapidement au sommet. En 2017, Géraldine devient vice-championne d’Europe des moins de 20 ans, bat le record suisse d’heptathlon vieux de 32 ans et l’améliore deux fois pour atteindre 6391 points. La même année, à 19 ans, elle décroche son diplôme d’employée de commerce et termine l’école de recrues pour sportifs d’élite à Macolin. La Fondation de l’Aide Sportive Suisse lui décerne le prix du meilleur espoir suisse féminin pour l’année 2017.
En 2018, Géraldine participe aux championnats d’Europe élite à Berlin, où elle finit neuvième. En 2019, elle se bat pour le titre de championne d’Europe des moins de 23 ans et, aux championnats du monde de Doha, sa neuvième place la classe parmi les dix meilleures du monde. Son prochain grand objectif: les Jeux olympiques de Paris en 2024.
Préparation de base multivitamines-minéraux pour les sportifs.